Les exigences relatives au modèle de frais du fonds de garantie ne sont pas encore clairement définies à l'heure actuelle. La mise en œuvre d'une fonction dans Umbrella.net n'est donc pas encore possible. C'est pourquoi nous vous recommandons actuellement la solution transitoire suivante.
Déroulement de la procédure:
Créer un nouveau fournisseur "Fonds de garantie" (autorisation superviseur ou comptable)
Saisir un nouveau produit (autorisation superviseur ou comptable)
Le produit peut maintenant être ajouté aux factures via le Doceditor. Le montant (0,25%) doit pour le moment être calculé manuellement.
Nous recommandons, à titre de solution transitoire, de créer un nouveau produit "Fonds de garantie" dans Umbrella.net. Un tel produit peut être créé comme suit :
Étape
Explication
1
Sous le point de menu "Adresses", sélectionner le point "Nouveau fournisseur".
2
Saisir le fonds de garantie en tant que nouveau fournisseur:
Numéro
Champ
Description
1
No. de fournisseur
Numéro du fournisseur, attribué par le système.
Abréviation
Abréviation du fournisseur p. ex. American Airlines = AA.
Entreprise
Nom du fournisseur
Rue
Adresse du fournisseur
Case postale
Boîte postale du fournisseur
Code postal
Code postal du fournisseur
Lieu
Localité du fournisseur
Nationalité
Pays du fournisseur
Un clic sur le tabulateur permet d'afficher l'adresse utilisée pour les lettres, etc.
Code d'agence
Eventuel numéro d'agence chez le fournisseur
URL
Site web du fournisseur
CGCV (URL)
Lien vers les conditions générales du fournisseur
Enable direct clearing
Activer cette option si le fournisseur prend en charge les encaissements directs
Active
Activer cet indicateur si le fournisseur est "Actif". Les fournisseurs inactifs ne peuvent pas être utilisés
2
Personne de contact
Personne de contact chez le fournisseur
E-Mail
Adresse e-mail du fournisseur
Portable
Numéro de téléphone portable du fournisseur
Téléphone 1 et 2
Numéros de téléphone du fournisseur
Télécopie
Numéro de fax du fournisseur
3
Texte d'Information
Cette languette permet d'enregistrer un texte d'information sur ce fournisseur. Ce texte d'information est imprimé dans un champ de texte libre sur la facture dès qu'un produit de ce fournisseur est sélectionné
A la fin de la saisie, enregistrer le fournisseur.
3
Sous le point de menu "Administration", sélectionner le point "Produits".
4
Cliquez sur le bouton [nouveau]
5
Le masque suivant doit être rempli. Les champs marqués d'un * sont obligatoires:
Numéro
Champ
Description
1
Nom
Nom du produit
Deutsch (Österreich)
Nom différent pour l'Autriche
Deutsch (Schweiz)
Nom différent pour la Suisse
English
Nom du produit en anglais
Francais (Suisse)
Nom du produit en français
Italiano (Svizzera)
Nom du produit en italien
Code produit
Abréviation, respectivement code du produit. Permet de rechercher et d'insérer plus rapidement le produit
Groupe de produits
Groupe de produits regroupés
Fournisseur
Insérer le nouveau fournisseur saisi
Autoriser d'autres fournisseurs
Si plusieurs fournisseurs sont possibles pour ce produit, activer ce drapeau (recommandation : Non)
Autoriser les packages
Si ce produit est autorisé à être mis en paquet, activer ce drapeau (recommandation : Non)
Type de service
Choisir le type de produit (recommandation : divers)
Type de TVA
Provision type
Le produit est-il actif ou inactif (recommandation : oui) ?
2
Default
Adresse Internet générale pour les CGR déposées
Deutsch (Österreich)
Adresse Internet différente des CGR déposées pour l'Autriche
Deutsch (Schweiz)
Adresse Internet différente des CGR déposées pour la Suisse
English
Adresse Internet différente des CGR déposées en anglais
Italiano (Svizzera)
Adresse Internet différente des CGR déposées en italien
Francais (Suisse)
Adresse Internet différente des CGR déposées en français
3
Code service
En cliquant sur le bouton [+], un code de service peut être enregistré. Celui-ci est nécessaire pour reconnaître les transferts automatiques depuis les GDS. (Recommandation : pas nécessaire pour ce produit)
4
Devise
Devise de vente pour ce produit
Montant
Montant fixe (peut être écrasé)(recommandation : CHF 0.00)
Code TVA applicable à cette prestation (recommandation : F, exonération intérieure)
5
Créer une position d'achat
Si l'on travaille avec le module Achat et qu'une position d'achat doit être créée automatiquement lors de l'utilisation de ce produit, activer cette case
Commission éventuelle en % pour ce produit
6
Attribution des comptes
Si l'on travaille avec le module Comptabilité des créanciers ou des débiteurs, on peut définir ici sur quels comptes les produits et les charges seront comptabilisés
7
Appliquer le rabais
Une réduction est-elle accordée sur ce produit ? (Recommandation: non)
Ce produit doit-il être imprimé sur les programmes de voyage ? (Recommandation: non)
Imprimer les détails du touroperator
Les détails envoyés par un TO via GDS doivent-ils être imprimés sur la facture ? (Recommandation : non, pas nécessaire)
Imprimer les détails de prix
Sur quels documents la position de prix doit-elle être imprimée ? Les valeurs suivantes sont disponibles:
Jamais
Toujours
Uniquement sur facture longue
Uniquement sur facture courte
Recommandations : Toujours
Lorsque tous les champs souhaités sont remplis, enregistrer le produit. Ensuite, le produit peut être inséré dans la facture via le Doceditor.